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Les formations continues

Les formations continues 1

Certificat RNQ Qualiopi

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Chers collègues, Comme vous le savez, le SYNADEC et le SYNADIC sont organismes de formations. Ils ont obtenu la certification Qualiopi, qui permet une prise en charge des formations. Il s’agit pour nous de répondre au mieux aux besoins et préoccupations des adhérents.

C’est pourquoi les deux OP ont souhaité confier conjointement une mission à Christophe Martineau de Kadam conseil. Sa mission est placée sous l’autorité des bureaux des deux CA, qui contrôleront le travail et prendront les décisions. Sa mission est transitoire. Elle est fixée pour une année (ou moins).

Sa mission aura pour axes :

1- Professionnaliser le fonctionnement des deux organismes de formation SYNADEC-SYNADIC :

– en faisant l’interface entre les élus et le travail administratif et pédagogique afin de faire émerger une organisation pérenne et efficiente = posture de conseil

– en étant l’interlocuteur des formateurs (formalisation du recrutement, du suivi, des évaluations, etc. …) = posture d’accompagnement

2- Veiller aux processus QUALIOPI, notamment pour la partie pédagogique = posture d’organisation/conseil/accompagnement 

3- Encourager l’adaptation de l’offre de formation aux préoccupations des chefs d’établissement, en étant un interlocuteur sur des demandes en région ou dans le catalogue national = posture de facilitation. 

Il n’aura aucune exclusivité sur aucun de ces sujets.

Il s’inscrit dans un travail collaboratif et souhaite servir l’intelligence collective.

Virginie BECOURT, Présidente du SYNADEC

Bertrand VAN NEDERVELDE, Président du SYNADIC

Vous trouverez ci-dessous le catalogue de formation pour cette nouvelle année. Désormais, afin de nous adapter au mieux à vos contraintes, aucune date de formation n’est préalablement fixée.

Une formation vous intéresse ? Comment faire ?

Une formation vous intéresse et vous souhaitez la mettre en place dans votre région ou dans nos locaux de Montrouge ? Nous vous invitons alors à prendre contact avec votre délégué diocésain qui fera le lien avec notre assistante Laureen BRUCAMP et vous indiquera la procédure à suivre. Nous vous rappelons qu’un minimum de 5 participants est requis pour la mise en place d’une formation.

Depuis 2021-2022

9
Actions de formation
60
Stagiaires
116
Heures de formation
97 %
De nos stagiaires ont atteints les objectifs de la formation
99 %
De nos stagiaires sont satisfaits de nos formations
100 %
De nos stagiaires recommandent nos formations

Formations

Pour toute information complémentaire, contactez

Laureen BRUCAMP
01 55 48 04 55 secretariat@synadec.fr

Modalités

Modalités d’accès

Procédure

Une formation vous intéresse et vous souhaitez la mettre en place dans votre région ou dans nos locaux de Montrouge ? Prenez contact avec votre délégué qui fera le lien avec nous et vous indiquera la procédure à suivre.

Toute formation pourra être mise en place à partir de 5 inscriptions.


Délais d’accès

Une fois la formation organisée par l’intermédiaire du délégué (lieu, dates), vous aurez la possibilité de vous inscrire en ligne jusqu’à 15 jours avant le début de la formation


Accessibilité

Accessibilité aux personnes en situation de handicap :
contactez Laureen BRUCAMP : 01 55 48 04 55 secretariat@synadec.fr


Tarifs

Certaines formations ont des tarifs spécifiques.
100€

Par jour pour les formations 
Animées par un conseiller
SYNADEC ou SYNADIC

200€

Par jour pour les établissements de moins de 200 élèves

300€

Par jour pour les établissements de plus de 200 élèves

Modalités de prise en charge

Nous vous rappelons que

• Les prises en charge de formation sont à effectuer auprès d’AKTO (barème actuel de prise en charge = 26 € / heure)

• 2 volets de prises en charge sont possibles : votre CPF (pour les formations qualifiantes) ou le plan de développement de votre établissement

Conditions Générales de Services et Règlement intérieur

Il est impératif de prendre connaissance de ces documents avant le début de la formation

Devenez
adhérent

Art. 267 du statut de l’Enseignement Catholique :

« Les chefs d’établissement adhèrent, pour leur établissement, à l’organisation professionnelle de leur choix »