Un service conseil

Constitué d’une équipe d’administrateurs, le service Conseil est chargé, au nom du conseil d’administration : de vous écouter, de vous informer, de répondre à vos questions, de vous assister dans la résolution de difficultés importantes.

En fonction de la complexité du dossier, nous sommes assistés par des juristes spécialisés.

Quelques conseils

Notre premier conseil : dans une situation difficile, éviter toute réponse précipitée qui risque d’être réactionnelle ; prendre le temps d’évacuer les émotions, de faire l’analyse de la situation et des enjeux pour aborder sereinement la réflexion et la suite à donner.

 

Autre conseil : pensez à regarder la F.A.Q…. La réponse à votre question est peut-être déjà là…

La démarche à suivre

  • Clarifier votre demande : Mettre par écrit de façon synthétique les faits, la chronologie si plusieurs événements.
  • Préciser la fonction des personnes concernées (parent, personnel, bénévole…).
  • Contacter votre délégué Synadec local (département ou académie) pour l’informer de votre situation avant de nous contacter.
  •  Compléter le formulaire de contact

Besoin de renseignements complémentaires ?

Un formulaire de contact est mis à votre disposition pour nous adresser des demandes à tout moment