Constitué d’une équipe d’administrateurs, le service Conseil est chargé, au nom du conseil d’administration :

- De vous écouter,
- De vous informer,
- De répondre à vos questions,
- De vous assister dans la résolution de difficultés importantes.
En fonction de la complexité du dossier, nous sommes assistés par le Cabinet FIDAL.
Avant de contacter le service conseil ...
Avez-vous pensé à consulter toutes les ressources suivantes ?
- Statut de chef d’établissement
- Statut de l’enseignement catholique
- Site du SYNADEC : www.synadec.fr
- Site de la FNOGEC : www.fnogec.org
- Site de votre DDEC
- Sitecole : www.sitecole.formiris.org
- Site Eduscol : www.eduscol.education.fr
- Site du Ministère de l’Education Nationale et de votre académie : textes, circulaires.
Que faire en cas de situations complexes et/ou conflictuelles ?
Procédure à suivre :
- Clarifier votre demande : Mettre par écrit de façon synthétique les faits, la chronologie si plusieurs événements.
- Préciser la fonction des personnes concernées (parent, personnel, bénévole…).
- Contacter votre délégué Synadec local (département ou académie) pour l’informer de votre situation avant de nous contacter.
Notre conseil : dans une situation difficile, éviter toute réponse précipitée qui risque d’être réactionnelle ; prendre le temps d’évacuer les émotions, de faire l’analyse de la situation et des enjeux pour aborder sereinement la réflexion et la suite à donner.