01 55 48 04 55

Formations 2022-2023

Les conseils d’administration du Synadec et du Synadic vous proposent pour la 4ème année consécutive un plan de formation commun, en mutualisant les idées, les besoins, les énergies et les coûts, qu’ils soient humains ou financiers.

Nos deux organisations professionnelles s’inscrivent ainsi dans le grand chantier de la prospective initié par l’Enseignement Catholique.

Retrouvez ci-dessous toutes nos formations détaillées (Fiches Formation accessibles en cliquant sur le titre de la formation).

 

Pour vous inscrire, complétez le formulaire d’inscription en ligne suivant :

 

Pour toute information complémentaire, contactez Laureen BRUCAMP

01 55 48 04 55 – secretariat@synadec.fr

 

 

 

* Formations réalisées depuis 2020-2021 :

Gérer les situations difficiles et conflictuelles / Relecture de pratiques en vue d’une VAE / Mettre en place le travail collaboratif des enseignants / Cycle 3 : Mettre en place la liaison CM2-6è / Le management bienveillant / Mieux se connaître pour mieux manager / Concevoir sa stratégie et bâtir son plan d’action sur les réseaux sociaux du web / Un manager heureux

CHIFFRES CLES

Depuis 2020-2021 :

13 actions de formation*

78 stagiaires

169 heures de formation

 

100 % de nos stagiaires ont atteints les objectifs de la formation
100 % de nos stagiaires sont satisfaits de nos formations
100 % de nos stagiaires recommandent nos formations

 

 

Modalités d'accès

ACCES :

  • Toute formation pourra avoir lieu à partir de 5 inscriptions.

DELAI D’ACCES :

  • Vous avez la possibilité de vous inscrire en ligne jusqu’à 15 jours avant le début de la formation

ACCESSIBILITE :

  • Accessibilité aux personnes en situation de handicap : contactez la responsable administrative Laureen BRUCAMP – 01 55 48 04 55 – secretariat@synadec.fr
Tarifs
  • 100 € /jour pour les formations animées par un conseiller Synadec ou Synadic
  • 200 € /jour pour les établissements de moins de 200 élèves
  • 300 € /jour pour les établissements de plus de 200 élèves

ATTENTION : Certaines formations ont des tarifs spécifiques.

Modalités de Prise en charge

Nous vous rappelons que :

  • Les prises en charge de formation sont à effectuer auprès d’AKTO (barème actuel de prise en charge = 25 € / heure)
  • 2 volets de prises en charge sont possibles : votre CPF (pour les formations qualifiantes) ou le plan de développement de votre établissement
Conditions Générales de Services et Règlement intérieur

Il est impératif de prendre connaissance de ces documents avant le début de la formation.

Conditions Générales de Services (CGS)

Règlement intérieur du SYNADEC « Organisme de formation »