
Les conseils d’administration du Synadec et du Synadic vous proposent pour la 4ème année consécutive un plan de formation commun, en mutualisant les idées, les besoins, les énergies et les coûts, qu’ils soient humains ou financiers.
Nos deux organisations professionnelles s’inscrivent ainsi dans le grand chantier de la prospective initié par l’Enseignement Catholique.
Retrouvez ci-dessous toutes nos formations détaillées (Fiches Formation accessibles en cliquant sur le titre de la formation).
Pour vous inscrire, complétez le formulaire d’inscription en ligne suivant :
Pour toute information complémentaire, contactez Laureen BRUCAMP
01 55 48 04 55 – secretariat@synadec.fr
* Formations réalisées depuis 2020-2021 :
Gérer les situations difficiles et conflictuelles / Relecture de pratiques en vue d’une VAE / Mettre en place le travail collaboratif des enseignants / Cycle 3 : Mettre en place la liaison CM2-6è / Le management bienveillant / Mieux se connaître pour mieux manager / Concevoir sa stratégie et bâtir son plan d’action sur les réseaux sociaux du web / Un manager heureux
CHIFFRES CLES
Depuis 2020-2021 :
13 actions de formation*
78 stagiaires
169 heures de formation
Nos Formations 2022-2023
La communication
- Comment valoriser son activité avec Instagram -- Lundi 22 et mardi 23 mai 2023
- Comprendre l'intérêt et l'utilisation des réseaux sociaux pour votre activité - Niveau Débutant -- Jeudi 25 et vendredi 26 mai 2023
- Concevoir sa stratégie et bâtir son plan d’action sur les réseaux sociaux du web - Niveau Confirmé -- Lundi 15 et mardi 16 mai 2023
- Prendre la parole en public dans le cadre professionnel -- Mardi 28 mars 2023, date(s) passée(s)
La gestion de l’établissement
- Maîtriser la comptabilité et la gestion d'un établissement - Nantes -- Lundi 13 et mardi 14 février 2023, date(s) passée(s)
- Maîtriser la comptabilité et la gestion d'un établissement - Nantes -- Mardi 21 et mercredi 22 mars 2023, date(s) passée(s)
- Maîtriser la comptabilité et la gestion d’un établissement -- Mardi 31 janvier et Mercredi 1er février 2023, date(s) passée(s)
La pédagogie
Le bien-être
- Prise de recul du chef d’établissement – la sophrologie dynamique -- Lundi 16 et mardi 17 janvier 2023, date(s) passée(s)
- Prise de recul du chef d’établissement – la sophrologie dynamique -- Mercredi 22 et Jeudi 23 mars 2023, date(s) passée(s)
Le pilotage de l’équipe éducative et le management des équipes
- Dialogue social – Animer le CSE -- Mardi 22 novembre 2022, date(s) passée(s)
- Gérer les relations difficiles et les conflits en tant que chef d'établissement -- Mardi 21 et mercredi 22 mars 2023 + Jeudi 23 mars 2023 matin, date(s) passée(s)
- Mieux se connaître pour mieux manager en tant que chef d'établissement -- Mercredi 4 et jeudi 5 janvier 2023 + Jeudi 16 mars 2023, date(s) passée(s)
- Un manager heureux -- Lundi 12 et mardi 13 décembre 2022, date(s) passée(s)
Sans catégorie
Modalités d'accès
ACCES :
- Toute formation pourra avoir lieu à partir de 5 inscriptions.
DELAI D’ACCES :
- Vous avez la possibilité de vous inscrire en ligne jusqu’à 15 jours avant le début de la formation
ACCESSIBILITE :
- Accessibilité aux personnes en situation de handicap : contactez la responsable administrative Laureen BRUCAMP – 01 55 48 04 55 – secretariat@synadec.fr
Tarifs
- 100 € /jour pour les formations animées par un conseiller Synadec ou Synadic
- 200 € /jour pour les établissements de moins de 200 élèves
- 300 € /jour pour les établissements de plus de 200 élèves
ATTENTION : Certaines formations ont des tarifs spécifiques.
Modalités de Prise en charge
Nous vous rappelons que :
- Les prises en charge de formation sont à effectuer auprès d’AKTO (barème actuel de prise en charge = 26 € / heure)
- 2 volets de prises en charge sont possibles : votre CPF (pour les formations qualifiantes) ou le plan de développement de votre établissement
Conditions Générales de Services et Règlement intérieur
Il est impératif de prendre connaissance de ces documents avant le début de la formation.